Horaires d'ouvertures

Du mardi au samedi de 9h à 12h30 - 14h30 à 19h
&
le dimanche de 9h à 13h

Bienvenue

Soyez la bienvenue sur notre espace internet, nous sommes heureux de vous accueillir sur ces pages.

Il est avant tout une charcuterie & patisserie Polonaise mais nous vous proposons une large gamme de produits importés de Pologne (boissons, conserves, bijoux, décorations, artisanat etc.). Gràce à grand nombre de fournisseur, nous sommes en mesure de fournir des produits variés et de qualités. Notre catalogue évolue en fonction des demandes de chacun, afin de satisfaire au mieux notre clientèles. N'hésitez pas à nous rendre visite, vous serait reçu chaleureusement et l'histoire d'un instant, vous vous direz que la Pologne n'est pas si loin.

A bientôt, Marie-Christine.

Dans la Presse ...

(extrait de l'Avenir de l'Artois - Jeudi 13 avril 2006)
Nowa Polska : Les échos de la Polonité

" A Bruay-La-Buissière, La Pologne à votre porte.
Charcuterie artisanale, une dizaine de références de vodkas, raifort, chou rouge et autres cornichons mais aussi de l'artisanat : Le magain Saveurs de Pologne propose des produits culinaires estampillés 100% Pologne. Une marque qui séduit ...

Quand Marie-Christine Niny-Bukowski s'est lancé dans l'aventure, ex-salarié des Ets Kucheida pendant huit ans, le pari était osé.
Une idée qui s'est finalement concrétisé le 1er octobre 2005 avec le partenariat de Patricia Polan. "C'est une envie. J'étais d'origine polonaise et j'ai voulu travailler dans ce domaine. Cela rappelle des souvenirs d'enfance" dit-elle, en donnant un bonbon krowki - "le must de la confiserie" - à un enfant venu avec sa maman chercher ses courses.
Outre les Bruaysiens, on vient de plus loin aux Saveurs de Polgne : de l'ex-bassin minier dans son ensemble, de Lille, Valenciennes, sans oublier la clientèle de passage. Tout ça pour faire le plein de kabanos (saucisse pour l'apéritif), de wiejka (saucisse du chasseur), de kaszanka (boudin), chou rouge, bières, patisserie, et bien sûr la vodka. Il y a tout àdes prix vraiment abordable mais avant tout un goût venu d'ailleurs. La charcuterie est à l'honneur ainsi que la vodka aromatisée à la cerise, à l'œuf, aux herbes ... Mais il ne faut pas oublier les plats préparés ou à préparer soi même. Certains laissent même leurs numéros de téléphone pour être prévenus dès les arrivages.
Gastronomie et culture polonaises ont décidement la côte dans le bruaysis, grâce à la motivation des ces deux dames passionnées. Renseignements : 03.21.68.18.32 J.A. "



Accueil | Notre magasin | Contactez-nous